Accueil · Musique · Vidéo · Téléchargements · Forum de Discussion · Liens · Dilague en direct · Nous Contacter September 07 2010 02:24:53
Navigation
Accueil
Musique
Vidéo
Téléchargements
Forum de Discussion
Liens
Galerie Photos
Recherche
Dilague en direct
Nous Contacter
Utilisateur en ligne
Invité en ligne: 1
Aucun Membre en ligne

Membres enregistrés: 60
Nouveau Membre: ferdinanddo
Sondage Membre
Que Pensez Vous du Livre de Mr AZERWAL ?

Bien

Moyen

Pas au niveau

Vous devez être connecté pour voter.
Chat

Top 10 des Liens
#1 Taznzart.net 373

[Ajouter vôtre site]
Publicités
Annonce

Visualisation du sujet
izanzaren.com | Izanzaren Abdelhadi | izanzaren Abdelhadi
Auteur Hommage rendu à Izanzaren Igout
bihichelh
Membre

Posté le 01-09-2009 19:40
Vous n'êtes pas sans savoir que le festival de Timitar a rendu hommage à Izanzaren. Quelqu'un aurait-il des echos à propos du colloque tenu à l'occasion? Y auraient-ils des enregistrements des travaux de ce colloque? Rien n'a filtré à propos, hormis quelques bribes d'informations faisant etat de la qualité des participants. Ajoutons à cela la production d'une pièce théatrale. Rien de tout ça n'a été diffusé jusqu'à maintenant. J'espère que Mr Administrateur aurait des choses à nous dire à ce sujet. Je sais que quelques recommandations ont été émises. Mais les discussions ont aussi leur importance vu la qualité des personnes ayant intervenu. En attente de vos commentaires, mes remerciements à tous les membres.
Auteur RE: Hommage rendu à Izanzaren Igout
tortit
Membre

Posté le 02-09-2009 06:05
AZOUL
T AS TT A FAIT RAISON.IL Y AVAIT UNE MARGINALISATION ABSOLUE DE LA PART DES MEDIAS A PROPOS DE CET EVENEMENT K ON PEUT EXPLIQUER COMME D HABITUDE PAR LE FAIT KE NOUS LES AMAZIGH ON A PEU DE DROITS ET DE PORTE PAROLE DS CE MAROC ARABISE;MAIS CE KI IMPORTE C K ON A ENFIN PENSE A LA PLACE K IZANZAREN ONT AU SEIN DE CE MONDE MEME SI JE TROUVE PAS UNE RAISON POUR LEUR ABSENCE DS CE FESTIVAL KI A ETE FAIT PR EUX ET PLUS PRECISEMENT PR LES LES GENS KI LES AIMENT;TANMIRT
azenzar01
Administrateur

Utiliser un Avatar

Posté le 02-09-2009 07:33
Azul,
Personnellement j'étais présent le jour de la création théâtrale "IZENZAREN, un chant, une musique, un poème, un groupe toujours vivant" à la salle de la municipalité. De grands noms étaient au rendez vous, musiciens, acteurs, chercheurs, écrivains, poètes, mais le grand absent était IZENZAREN eux-même!!!!! Y a-t-il vraiment une raison de s'absenter en ce jour exceptionnel? l'intérprétation des acteurs était soutenue par l'audition de l'accompagnement du groupe IZEM, ce qui a permis de mieux sentir la pièce. Je trouve que les acteurs ont bien joué cette scène même si les costumes n'allaient pas vraiment avec puisqu'il n y avait pas cette touche amazigh.
Auteur RE: rectificatif
bihichelh
Membre

Posté le 03-09-2009 02:28
En parlant des detracteurs d'IZANZAREN, j'ai ecrit la phrase suivante: ........les detracteurs du groupe à leur tête Igout. Comprenez plutôt:....les detracteurs du groupe et de son chef Igout. Sinon la première phrase aurait insinué que Abdelhadi ferait partie des ces détracteurs. Salut à tous.
tortit
Membre

Posté le 03-09-2009 14:39
AZUL
EXCUSE MOI FRERE BIHICHELH MAIS J AI RIEN COMPRIS A PROPOS CE SUJET DES DETRACTEURS. EST CE KE VOUS POUVEZ NOUS EXPLIQUER BEUACOUP PLUS; TSAHMTIYI
Auteur RE: Izanzaren Igout
bihichelh
Membre

Posté le 03-09-2009 16:04
Chèr membre Titrit, le 02/09/2009 à 19:02 j'ai posté un message comme commentaire en réponse à Azenzar suite à sa diffusion des photos rares d'IZANZAREN. Le rectificatif du 03/09/2009 à 02:28, que vous voyez fait suite à ce méssage pour corriger une erreur involontaire. Quand je parle des détracteurs du groupe et de Abdelhadi, je crois que les personnes qui ont suivi de près le parcours de la troupe savent de quoi je parle. Si je n'ai pas vérsé dans les détails c'est surtout pour ne pas personnaliser le débat. Néanmoins pour vous donner une idée je pense à cette emission TIFAOUINE dont l'invité est Omar Said. Je pense que la majorité des fans d'IZANAZREN n'ont pas apprécié l'image qu'on a voulu coller au groupe selon laquelle il n'est autre qu'un appendice de Nass Elguiwane et pas plus tout en faisant impasse sur le modele TAZNZART dont Izanzaren en sont les fondateurs. Tout a été fait pour minimiser la place qu'occupent Izanazren et de rendre préeminente celle de Nass El giwane. Et j'ai egalemnet le souvenir au cours d'une interview dans un quotidien avec Omar Said qui a présenté Abdelhadi comme étant quelqu'un de marginal... bref, son intervention était loin d'être objective à l'endroit de ABDELHADI. C'est dire qu'elle à été à la limite de la calomnie. J'espère que certains parmi les membres ont souvenir d'avoir lu ou entendu à propos de cette interview. Salut à Titrit et à tous les membres.
azenzar01
Administrateur

Utiliser un Avatar

Posté le 03-09-2009 18:21
Azul,
je suis tt à fait d'accord avec toi mon ami bihichelh, je me souviens parfaitement de cette interview de omar sayid où il racontait des fables et des bêtises à propos de la visite d'IZENZAREN au palais royal lors du règne du feu Hassa II, il a totalement détourné la vérité en disant qu'IZENZAREN n'ont pas pu se débarasser du trac tt au long de leur prestation, je me souviens aussi qu'IZENZAREN n'ont pas tardé à dénoncé et démentir les propos d'omar sayid sur le même quotidien.
Edité par azenzar01 le 03-09-2009 18:24
bihichelh
Membre

Posté le 03-09-2009 20:03
Merci cher ami Azanzar d'avoir confirmé mes propos. Cette intervention de Omar Sayed était un véritable tissu de monsonge. D'ailleurs, il ya à peine 2 années la presse ayant traité ce sujet à propos des artistes au palais du vivant de feu Sa Majesté Hassan 2, a relaté le contraire de ce qu'avait dit Omar Sayed d'Izanzaren. Le Roi a même apprécié la prestation du groupe et s'est joint à eux pour leur demander s'ils peuvent jouer un air du MIZANE HOUARI. Et comme Abdelhadi est un artiste à part entière, le morceau Houari a été joué avec brio. Tout ça a été relaté par la presse alors que notre Omar parlait de je ne sais quel trac. La jalousie gratuite et déplacée qu'on tu nous tient!!!!!Merci Azanzar de m'avoir rafraichi la mémoire. Salut à tous.
mouss
Membre

Posté le 08-09-2009 08:53
Assalam . Je me rappelle bien qu il y avait eu une chanson des Ghiwane au debut des annees 80 qui commencait par : "dania sktate sehyoune dart ma bghat..." c etait l album MAHMOUMA , la musique de la dite chanson etait copiee ou alors volee sans honte et sans vergogne d une chanson d Igout c etait le meme refrain ....Est ce qu il y avait eu consentement des Izanzaren là c est une autre histoire ....
Auteur RE: Taznzart et opportunistes.
bihichelh
Membre

Posté le 25-04-2010 07:59
Chers amateurs de TAZNZART et de ses pionniers ''IZANZAREN"", j'aimerai ouvrir un débat avec vous.Celui-ci me tient à coeur, je le veux sincère et objectif, loin de toute surenchère et de complaisance.
Ces derniers temps on assiste à la recrudescence de concepts inventés par certaines troupes, en mal de popularité, et par leurs mentors. Certains s'autoproclamment d' un courant musical qu'ils s'octroient tentant désespérement d'être à l'image des pionniers de TAZENZART.Ce n'est nullement une mauvaise image en soi, sauf que les critères sont loins d'être présents pour s'approprier un courant musical quelconque. On tend maintenant vers TIGUIDARTE, TARCHACHTE et j'en passe.Au cours d'une interview sur les ondes de la RTM certains ont même revendiqué, sans humilité, leur TAGUIWANITE (avocats du diable) et déclarent n'avoir aucun lien avec TAZNZART.Heureusement que le ridicule ne tue pas.Un débat sur le site de TAZNZART ainsi que la dite interview des fameux artistes en herbes qui cherchent à jouer dans la cour des grands non sans maladresse m'ont bien poussé à se poser quelques questions.
- Dans l'histoire des groupes, quels sont les courants qui ont bien mobilisé des foules?
- Quels sont les critères qui font que l'identité d'un groupe soit associéé à un courant ou un style musical donné?
TAZNZART et TAGUIWANITE sont les deux styles dominants. Ceux qui ont oublié qu'ils avaient TAZNZART comme berceau ont appris à leurs dépens que la pratique du style tel qu'incarné par Igout et ses companons, n'est pas chose aisée:voir article sur ce site ''Igout,Izanzarn et Taznzart"" de Lahcen Belhaj.Edifiant à ce titre!
La barre a éré soigneusement placée plus haut par Igout et ses amis.La franchir voire l'atteindre serait hasardeux et utopique. Chrchons la facilité, certains amateurs en perte d'identité se rabattent sur un courant qu'est leur TAGUIWANITE. Ainsi, au moins ils n'ont pas de compte à rendre quant à leur rendement artistique Amazigh qui de toute manière n'égalerait jamais celui auquel nous a habitué Igout.
Vous trouverz ma vision des choses un peu simpliste. Je n'ai pas de place pour la complaisance. Appelons le chat un chat. Arrêttons d'associer à TAZNZART tous ceux qui s'acharnnent sur un Banjo, une TamTam et un Sentir. Ouvrons grands les yeux et ayons surtout une oreille artistique seule garante de jouer le rôle de filtre contre les impuretés et contre les nuisances sonores.L'esprit artistique et professionnel au sens noble du terme dont, Igout et ses amis, ont toujours fait preuve ne peuvent laisser indifferent. Aujourd'hui, c'est bien cette maturité et cette conscience qui ont hissé TAZNZART au niveau où elle est actuellemnt. Alors que les gesticulations et l'amateurisme maladroit sont loin de la servir.
Aller vers le forum :
Radio Plus Agadir
Derniers Articles
Igout, Izanzaren et ...
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Enregistrez-vous ici.

Mot de passe oublié ?
Cliquez ici..
Boite de dialogue
Vous devez être connecté pour dialoguer.

wad itmoudoun
21/09/2009 17:11
azul izanzaren, l3id nun ambarki bihichelh ola azenzar01 ola oltmatngh tortit, l3id nun ambarki

chechang
20/09/2009 15:15
azul a@lll manzaknin kolo arawn tinih l3id nun ambarki atid fllawn ichkchm wakuch s tdussi d waffulki dmara matssirim

wad itmoudoun
29/08/2009 14:28
azul ait tazenzart, j'aime izenzaren mais ils sont découragé et pas en niveau aujourd'hui

bihichelh
29/08/2009 10:13
Je voudrai apporter un réctificatif à mon sujet sur les differents entre les membres des groupes musicaux.Ce message est une réponse à Mr Mouss sur sa question que seraient devenus Izanzaren aujourd&#

bihichelh
14/08/2009 11:28
A quand le nouveau album d'Igout parcequ'on l'attend avec une extrême impatience

admin
02/08/2009 08:32
Bienvenu au portail izanzaren.com smiley

Publicité
Liens Marketing